Emerige cède à Azora une résidence de 250 logements à Valdemoro (Espagne) pour le portefeuille locatif de Nestar
Les 250 logements se situent à Valdemoro, dans la Communauté de Madrid. Grâce à cette acquisition, Nestar, plateforme locative gérée par Azora, poursuit son objectif de créer une communauté locative axée sur l’efficience et la durabilité.
Azora a acquis auprès d’Emerige, un ensemble de logements pour Nestar, sa plateforme leader en matière de location, pionnière en Espagne du modèle Built to Rent (BTR) et de la gestion locative professionnelle. Grâce à cette acquisition, Nestar poursuit son objectif de créer une communauté locative axée sur la durabilité, avec des logements pourvus de certificats énergétiques A et de labels environnementaux tels que BREEAM ou LEED.
Les 250 logements neufs (150 deux pièces et 100 quatre pièces) tous équipés de climatisation et de terrasses, sont en cours de commercialisation. Le bâtiment est situé à Valdemoro, rue Felipe III, dans un quartier pourvu de toutes les aménités, à quelques minutes du réseau de transport équivalent au RER parisien, et à 20 minutes en voiture du centre de Madrid.
Certifié BREEAM Good et Énergie A, la résidence a été conçue par Morph Estudio, une agence qui développe un design innovateur axé sur l’utilisateur. Elle propose à ses locataires de nombreux services et des espaces communs : piscine, terrain de padel, piste multisport, gymnase, espace de coworking, parc pour enfants, entre autres.
Yann BLOCH, Directeur Général Tertiaire et International d’Emerige, affirme : « Nous sommes fiers d’avoir livré notre première opération Build To Rent en Espagne à Azora, l’un des principaux acteurs du secteur résidentiel locatif espagnol. Ce projet s’aligne pleinement avec la stratégie d’Emerige dont l’objectif consiste, particulièrement, à développer des opérations BTR dans les grandes villes espagnoles, projets exemplaires en matière architecturale, sociale et environnementale. Nous nous réjouissons de partager ces valeurs avec Azora et sa plateforme Nestar ».
José Alonso, associé d’Azora, souligne : “La livraison de ce nouveau projet résidentiel d’Emerige nous permet de respecter notre engagement de continuer à générer des logements locatifs de qualité, conçus afin de créer une communauté axée sur le développement durable. Il s’agit d’un immeuble singulier, dont la conception a été soignée, dans un quartier très désiré bien relié au centre de la capitale, qui jouit d’une solide demande en logements locatifs ».