Emerige Méditerranée livre son premier programme immobilier : la Résidence le Chemin des Comptes de Provence au Rouret

C’est la première opération lancée dans le département des Alpes-Maritimes par la filiale Méditerranée du Groupe EMERIGE.

Emerige Rouret 05 Web
©Olivier Remualdo

La conception architecturale de la résidence, typiquement provençale, imaginée par l’agence d’architecture Breitman & Associés s’organise en un ensemble de quatre bâtiments ouverts sur une place de village traditionnelle. Elle permet la création d’un véritable lieu de vie en offrant à la commune une centralité́ développée autour d’une place publique bordée d’une dizaine de commerces et d’équipements publics.

Les 58 appartements de plain-pied ou en duplex allant du 2 au 5 pièces, offrent un niveau de confort et d’habitabilité́ optimale pour les futurs résidents avec notamment des vues dégagées sur le paysage provençal et des perspectives sur la mer. Le programme se compose de 58 logements dont 22 sociaux (Habitat 06), 9 intermédiaires (In’Li), 5 locatifs privés (In’Li) et 22 en accession libre.

http://Emerige%20Revelation%2002%20Presse%20Web
De g à d – Dominique Estrosi Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes ; Alexandre Ebel, Directeur général Emerige Méditerranée ; Gérald Lombardo, Maire du Rouret ; Nada et Marc Breitman, Breitman & Associés Architectes ©Olivier Remualdo

Le 1er juillet 2024, à l’occasion de la livraison des premiers appartements de la Résidence Chemin des Comtes de Provence, Alexandre Ebel, Directeur général d’Emerige Méditerranée, a rappelé l’ambition d’Emerige « de créer les conditions d’un art de vivre au cœur du village provençal du Rouret. Il se caractérise par l’exigence de qualité portées aux logements et par la création de nombreux espaces publics typiques de l’architecture provençale. Autant de lieux de déambulation et de sociabilité́, faisant de ce programme un lieu de vie pour tous les résidents et les riverains. »

Enfin, dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », qu’Emerige a cofondée en 2015 sous l’égide du Ministère de la Culture, c’est à l’artiste Aïcha Hamu, qu’a été confié la réalisation de l’œuvre d’art « LES CONSTELLATIONS DES COMTES DE PROVENCE. »

Cette œuvre d’art qui sera installée en septembre prochain sur l’esplanade de la Résidence symbolise l’identité, l’histoire du village. Elle se compose d’un cercle central en métal argenté (inox poli miroir) d’1 m de diamètre, sur lequel sont gravés l’étoile à 7 branches du Félibrige* et ses 3 symboles provençaux que sont la cigale, la fleur de pervenche et le rameau d’olivier. Autour de ce cercle, sont incrustés de part et d’autre, des macarons mesurant 15 cm de diamètre. Les enfants du Rouret ont réalisé des dessins inspirés de la vie au village. Ces derniers réinterprétés, sérigraphiés et émaillés ont été gravés dans la pierre de lave.

Design Sans Titre
Morceaux choisis de Frédéric Mistral ©Olivier Remualdo

Une autre réalisation artistique apporte un supplément d’âme à ce cœur de village provençal : des morceaux choisis du COUPO SANTO de Frédéric MISTRAL, en provençal, ornent le mur d’enceinte qui borde la route départementale D2085 et délimite la Résidence.