J.P. Morgan Asset Management acquiert 167 logements (13 000 m²) auprès d’Emerige
3 immeubles résidentiels dans le Grand Paris, dont deux sont développés par Emerige et un codéveloppé par Emerige et Icade, ont été cédés en VEFA à des investisseurs institutionnels conseillés par J.P. Morgan Asset Management. Les travaux débuteront au premier trimestre 2022 pour une livraison en 2024.
Situés à Versailles (78), Ville d’Avray (92) et Paris 15ème, ces actifs immobiliers représentent au total 167 logements à la location (13 000 m²) et visent tous la surperformance en matière d’efficacité énergétique ainsi que la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale.
A Versailles, les agences Franklin Azzi Architectures et Chartier Dalix ont imaginé un dialogue entre passé et modernité, avec 4 bâtiments neufs et 5 réhabilités offrant des espaces verts pour tous au sein d’un parc arboré clos de murs de 1,6 ha en face du Domaine de Madame Elisabeth. Ce programme de 94 logements bénéficie d’une forte accessibilité grâce à la proximité de la nouvelle gare Versailles Chantiers.
Dans les Hauts-de-Seine, Emerige s’est associé à France Logis pour concevoir à Ville d’Avray un programme pensé par l’architecte Anthony Béchu qui offre 38 logements répartis sur deux bâtiments entourés par la forêt domaniale de Fausses-Reposes de 600 ha.
Enfin, les Ateliers Vaugirard à Paris 15ème, codéveloppés avec Icade, sont un vaste projet de 131 logements de restructuration et d’aménagement des anciens ateliers de la RATP. Le premier immeuble de 34 logements est conçu par Ibos et Vitart et le second par l’agence Hamonic + Masson & Associés.
Comme le souligne Christophe Bacqué, Président d’Emerige Résidentiel, « il s’agit d’une opération stratégique pour Emerige qui démontre notre capacité à répondre à la demande grandissante des acteurs institutionnels et assoit le Groupe comme un acteur incontournable du Grand Paris. »
Selon Jean-Philippe Vergnol, J.P. Morgan Asset Management Real Estate France : « cette opération s’inscrit dans notre stratégie de diversification de notre portefeuille et notre conviction forte sur la classe d’actifs résidentielle dans des environnements connectés, verts et proches de la capitale. Nous avons de grandes ambitions pour 2022 et sommes activement à la recherche d’autres opportunités. ».