Ivry-Confluences / Ivry-sur-Seine 94

 

Emerige participe au renouveau de l’est parisien

 

Sur les rives de la Seine, en amont de la Bibliothèque de France, Ivry-Confluences métamorphose des friches industrielles et des emprises délaissées comme les anciennes imprimeries du journal Le Monde. Le projet est l’un des plus importants de la région parisienne : 145 hectares, soit 20 % de la superficie de la ville. Emerige est fier de participer à la création de ce nouveau quartier de l’Est parisien pensé comme un habitat vivant, en lien avec l’environnement : le fleuve, le ciel, la lumière, le végétal, la biodiversité…

 

Hyper accessible, Ivry-Confluences est connecté aux autres polarités du Grand Paris, avec la gare rénovée du RER C à 450 m, la ligne 7 et bientôt la ligne 10 du métro ou le futur TZen… Le quartier est conçu dans un esprit d’équilibre dynamique entre habitat et emplois avec 50 % d’activités, bureaux et commerces de proximité, 40 % de logements libres et sociaux et 10 % d’équipements, notamment 3 groupes scolaires et 1 collège, 1 gymnase, un site universitaire, de nouvelles rues et voies cyclables ainsi qu’un parc de 4,5 hectares. Toutes les activités se conjuguent ainsi à l’échelle de la proximité : habiter, travailler, se rencontrer, flâner, s’instruire…

 

4 opérations d’envergure exceptionnelle

 

Emerige est mobilisé sur 4 opérations de haute qualité environnementale : 3 programmes de logements et 1 programme tertiaire confié à l’architecte Philippe Chiambaretta. L’ensemble de bureaux profitera de l’attractivité de l’axe Paris Rive Gauche, Bercy, Charenton – Ivry. Avec ses espaces extérieurs généreux - plus 8 000 m² de jardins en rez-de-chaussée et 2 400 m² de coursives et terrasses accessibles, dont un roof top de 260 m².

 

Les programmes résidentiels sont d’une envergure exceptionnelle, Emerige réalise 42 390 m² SdP au sein des lots 3, 4 et 5 ainsi que 3 555 m² d’activités en pieds d’immeuble. Avec leurs aménagements paysagers et la générosité des espaces extérieurs – jardins, mails arborés, loggias, balcons ou terrasses plantés – les programmes résidentiels s’insèrent dans la trame verte du nouveau quartier fluvial. Les logements sont principalement traversants ou en double expositions et offrent, grâce à leur architecture, des espaces extérieurs, de l’intimité et des vues dégagées.

http://Ivry%20Confluences%20(1)
Programme tertiaire
http://Emerige%20Ivry%20Confluences%20(2)
Programme tertiaire
http://Ivry%20Confluences%20(2)
Programme tertiaire
http://Emerige%20Ivry%20Confluences%20(4)
Programmes résidentiels
http://Emerige%20Ivry%20Confluences%20(5)
Programmes résidentiels